1 – J’ai réservé mon produit. Comment le récupérer ?

2 possibilités : Une fois le contrat signé, vous pourrez récupérer le matériel

  • Soit en venant le chercher au siège de la société au 84 rue Louis Rochemond à Bègles (33130) sur rendez-vous.
  • Soit en optant pour la livraison à votre domicile (voir conditions sur notre site internet)

2 – Quand réserver mon produit et comment ?

Il est préférable de réserver votre produit au minimum une semaine avant la date souhaitée de début de contrat de location. Vous pouvez réserver par mail à l’adresse contact@mlp-location.fr, par téléphone au 06.63.67.82.23. ainsi que par le biais du site internet en cliquant sur le bouton « je réserve » correspondant à la fiche du produit souhaité. Cela vous ouvrira une fiche contact à remplir avec vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les 48h maximum.  

3 – Combien de temps est valable ma réservation ?

MLP s’engage à maintenir votre réservation pour une durée de 1 mois maximum à compter de la date de paiement de l’acompte.

4 – Quelle est la durée minimale et maximale de location ?

La durée maximale ou minimale varie en fonction des produits. Les contrats de location peuvent aller de 1 jour à 12 mois et peuvent être renouvelés (voir conditions de renouvellement dans les CGL, article 3).

5 – Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution est variable en fonction du produit loué, il vous sera indiqué au moment de l’établissement du contrat ou sur simple demande.

6 – Quels sont les différents modes de paiement ?

Pour les contrats de courte durée allant de 1 jour à 3 mois, plusieurs possibilités s’offrent à vous : espèces, chèque, carte bleue ou virement bancaire. (La livraison ne se fera qu’après encaissement du paiement).

Pour les contrats de longue durée allant de 3 mois à 12 mois, le paiement se fera par prélèvement automatique sur le compte du client.

7 – Quels sont les tarifs de location ?

Les tarifs sont établis en fonction du matériel loué et de la durée de la location. Ils sont indiqués à partir d’une journée sur le site MLP dans la rubrique « Nos produits et tarifs ». Les prix sont indiqués en Euros, TVA comprise. Ils sont dégressifs en fonction de la durée de location.

8 – Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour tout contrat annuel signé. Pour les autres contrats ils varient en fonction du kilométrage (voir dans le menu « Tarifs de livraison / modalités de règlement » de notre site internet).

9 – Où trouve-t-on les notices des matériels ?

Les notices de nos produits sont disponibles sur notre site internet www.mlp-location.fr dans l’onglet « NOS PRODUITS » rubrique « Notices des matériels ».

10 – Le matériel est-il aux normes en vigueur ?

Les marques que nous vous proposons répondent aux normes de sécurité Européennes en vigueur. Vous pouvez les retrouver dans les fiches produits dans la rubrique « NOS PRODUITS ».

11 – Le matériel est-il nettoyé régulièrement ?

MLP souhaite mettre un point d’honneur sur la propreté de ses produits. Le matériel de location est nettoyé par nos soins entre chaque location.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le protocole de nettoyage que nous appliquons nous vous invitons à aller sur notre site internet www.mlp-location.fr en cliquant sur « NOS PRODUITS » onglet « PROTOCOLE DE NETTOYAGE ». Tout y est expliqué.

12 – Que se passe-t-il si je me fais voler le matériel ?

En cas de vol, de détournement, de dommages quelconques du produit ou de non restitution du matériel, MLP est habilité à exercer un recours pour la totalité du préjudice par encaissement de la caution.